Pour la rentrée scolaire 2016/2017, plusieurs postes sont à pourvoir :

  • Poste d’enseignant : discipline histoire-géographie-français à plein temps
  • Poste d’enseignant : discipline en langue des signes française à plein temps*
  • Poste d’enseignant : discipline scientifique mathématiques et/ou sciences physiques collège et lycée à plein temps.
  • Poste d’enseignant : discipline en sciences et vie de la terre à plein temps.
  • Postes d’assistant scolaire : accompagnement des élèves en inclusion individuelle, modalité LSF.

Connaissances de la surdité et de la LSF/LPC appréciées.*

Envoi d’un C.V et d’une lettre de motivation auprès des directeurs des enseignements fbrossier@injs-paris.fr et emerlette@injs-paris.fr
Pour toute demande de renseignements complémentaires, appeler 01 53 73 14 33 ou 36.*

Source : http://www.injs-paris.fr/page/postes-a-pourvoir-pour-rentree-scolaire-20162017

*Étant donné que l'annonce peut prêter à confusion et qu'il faut appeler un numéro de téléphone si on veut avoir des renseignements, l'AFFELS s'est renseignée et partage ici les compléments d'infos reçus :

1) [AFFELS] Pouvez-vous nous expliquer ce que signifie "Poste d'enseignant : discipline en langue des signes française" ? Vous voulez dire poste d'enseignant de LSF ? Ou bien discipline indifférente enseignée en LSF ? -> [INJS] Il fallait comprendre "prof DE LSF"

2) [AFFELS] Quel est le diplôme requis ? -> [INJS] Un niveau bac minimum. Mais si des candidats ont un diplôme de formateur (de Paris 8 par exemple), ils auront la préférence.

3) [AFFELS] Que signifie "connaissances appréciées" : qu'elles ne sont pas indispensables à la candidature ? Et il s'agit probablement de connaissances de la LSF ou de la LPC, au choix, rassurez-nous : il ne sera pas nécessaire de coder et signer une LSF-LPC en même temps ? -> [INJS] Non bien sûr, mais il est probable qu'un des postes face à des sourds oralistes requière une compétence en LPC, donc les candidats ayant une bonne connaissance de la surdité et la possibilité de coder (et/ou signer) auront la préférence.